Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque Aux Antipodes

Une aventure en Nouvelle-Zélande


Lundi Matin / Monday Morning

Publié par Cécile sur 13 Mai 2013, 14:31pm

Catégories : #Chirstchurch, #HITLab NZ, #Nouvelle-Zélande

8h05.

Je claque la porte derrière moi et hume l’air tiède du matin. La rue est calme et je me mets en route. Quelques mètres plus loin, je suis assaillie par la circulation, c’est parti ! Les écouteurs bien ancrés dans les oreilles, je rejoins Riccarton Road au rythme d’une musique énergique. Les titres défilent tandis que mes pas avalent la route. Je croise plusieurs lycéens en culotte courte, et plusieurs lycéennes qui portent de longues jupes à carreaux. Sans aucun regret pour la mode locale, je laisse le centre commercial derrière moi et après plusieurs centaines de mètres, je tourne à droite. La rue est légèrement moins fréquentées et je note le changement avec plaisir. Bientôt j'aperçois la masse des arbres qui caractérisent l'Université de Canterbury, que je longe. Après avoir été dépassée par quelques cyclistes, je traverse la route et pénètre enfin sur le campus. Tout en appréciant les couleurs chatoyantes de l’automne et le léger bruit du ruisseau, je suis un petit chemin caché entre des bâtiments et des arbres jusqu'à la bibliothèque. Je passe entre deux haies et me retrouve enfin en face de Old Maths, qui abrite le HIT Lab.

 

8h45.

Après quarante minutes de marche, je sors ma carte personnelle que je passe devant le capteur pour pénétrer dans le bâtiment encore désert. J’adore voir cette petite lumière passer du rouge au vert, c’est comme si les murs me reconnaissaient et me souhaitaient la bienvenue. Je rejoins le bureau numéro 120, et reste surprise quelques secondes devant la porte. Visiblement quelqu’un a eu une chaleureuse attention, que je ne manque pas de photographier. J’entre enfin et me déleste de mon manteau, de mon gilet, de ma chemise. Marcher m’a donné chaud. Je me munie encore une fois de ma précieuse carte et file alors vers la cuisine pour un thé que je vais revenir déguster silencieusement devant deux écrans d’ordinateur. Je croise un seul et unique être humain sur mon chemin, qui semble fort surpris de rencontrer quelqu’un d’autre à cette heure du matin. Je commence à travailler tranquillement, cachée du couloir par la porte ouverte du bureau, tandis que des bruits de portes et de pas commencent à se faire entendre. Alex ne sera pas là avant une heure.

 

  • note pour Maman :

Riccarton Road : c’est une route, oui road, ça veut dire route...
Canterbury : la région dans laquelle se trouve Christchurch
Old Maths : le nom du bâtiment ou je travaille

 

  • if you don’t speak french :

I have to walk 40 minutes to go to work every morning, but it isn’t a problem. I’ve already some habits, like listening music, being astonished by high school uniform... I like using my personal card to open the doors of the building where I work, and drinking a tea when anybody is here.

Edit : j'ai acheté ma place, haha !

Edit : j'ai acheté ma place, haha !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents