Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque Aux Antipodes

Une aventure en Nouvelle-Zélande


Home

Publié par Cécile sur 9 Mai 2013, 20:18pm

Catégories : #Nouvelle-Zélande, #Chirstchurch

Assise en tailleur sur le tapis, je me dis qu'il est temps d'expliquer ou je vis. La maison me semble assez vieille, et manque cruellement d'équipement. Nous sommes cinq à nous partager l'espace, plutôt grand. Celui-ci est composé de quatre chambres, deux salles de bain, une cuisine et une pièce de vie. Le tout n'est pas luxueux, mais il a l'avantage d'être propre, et puis c'est désormais chez moi, et ça, ça fait toute la différence.

 

Je vis donc actuellement avec deux étudiants ingénieurs, pour ne pas être trop dépaysée - d'ailleurs ils révisent leurs maths là – et un couple kiwi-malaisien, respectivement vendeuse dans une boutique d'équipement de plongée et professeur de fitness. Tout ce petit monde s'entend plutôt bien, d'ailleurs nous n'avons aucune raison de ne pas nous entendre. Et puis il y a des circonstances qui rapprochent...

 

Et je veux bien entendu parler du froid ! Un froid horrible qui s'infiltre partout, humide. Et ce n'est pas parce que je suis mal tombée. Visiblement, les maisons néo-zélandaises bien isolées et bien chauffées sont des exceptions (édit : surtout bien isolées). Pour résumé, nous avons actuellement deux sources de chaleurs, un chauffage dans la pièce de vie, assez loin de ma propre chambre, et une cheminée dans une des chambres, celle en face de la mienne. D'après ce que j'ai compris, la chaleur produite par la cheminée devrait se diffuser dans le reste de la maison, mais ce n'est visiblement pas le cas. Du coup hier nous avons passé une soirée au coin du feu.

 

Bon, je n'ai pas à me plaindre, un des flatmates vient de m'apporter un thé bien chaud, dans ma tasse désormais attitrée, celle avec des coqs dessus. Et ce matin, j'ai mangé le premier porridge de ma courte vie ! Bon, en tout honnêteté, je ne peux pas dire que ce soit vraiment extraordinaire. Mais c'était nouveau et nourrissant. Je n'ai plus qu'à apprendre à le préparer moi-même, et à mettre plus de sucre et de fruits dedans.

 

Mes doigts sont glacés, et il me semble plus raisonnable de filer au salon pour me réchauffer et rejoindre les autres.

 

Edit : la maison est centenaire !

 

  • note pour Maman :

Home : on traduit souvent par maison, mais le sens général est « chez soi »
flatemates : colocataires

  • if you don't speak french :

I have a home ! A very cold one, but it's home. Everybody is nice, and I ate my first porridge. Now I want to learn how to cook it.

Ma chambre est juste là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents