Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presque Aux Antipodes

Une aventure en Nouvelle-Zélande


NZ Tour 7 - Le Point

Publié par Cécile Desvignes sur 12 Août 2013, 18:20pm

Catégories : #NZ Tour, #Nouvelle-Zélande, #feelings

Deux semaines de vadrouille en solitaire. C'est ainsi que se termine mon séjour en Nouvelle-Zélande. En deux semaines, j'en ai vu bien plus qu'en trois mois. Mais ces trois premiers mois, à travailler à Christchurch, m'ont permis de mieux apprécier la fin du voyage, car j'avais une meilleure connaissance de la culture kiwi.

Ca a été assez extraordinaire. Bien sûr la Nouvelle-Zélande c'est beau. Mais tout le charme du pays vient des gens qu'on y rencontre. Touristes australiens, japonaises en working-holiday, français venus améliorer leur anglais, conducteurs de bus, retraités, travailleurs du bâtiment à Christchurch, étudiants, employés de banque, research assistants au HIT Lab... Tous ces gens font la richesse du Long Nuage Blanc. Quand on voyage seule, on attire les gens... ou l'on est attiré par eux. Les belles rencontres se font au détour d'un bain de pieds, ou d'un malentendu sur le trottoir.

 

Je ne sais pas vraiment ce que j'ai préféré. Chaque lieu avait son charme. Wanaka est le parfait village de montagne où rester pendant les vacances pour quelques randonnées. Queenstown pour les sports d'hiver et son côté jeune. Dunedin parce que – ok, cette ville est mon coup de coeur, je l'aime c'est tout, c'est juste une belle ville. Auckland pour travailler. Rotorua pour des vacances à la pêche. Wellington pour vivre. Christchurch comme Croix du Sud.

 

Je ne vous ai pas vraiment parlé d'Auckland car j'ai suivi le conseil de... tout le monde. On m'avait dit que c'était une ville sympa pour vivre et travailler, mais qu'il n'y avait pas grand chose à voir en tant que touriste. J'y suis donc restée une nuit, de 21h à 7h du matin. J'avais dans l'idée de visiter le soir, mais Ryan – chinois, bien qu'il n'y paraisse pas avec ce nom anglais – me l'a déconseillé. J'ai donc préféré parler durant des heures avec mon camarade de chambre – Ryan, toujours – qui s'est révélé très intéressant. Le centre ville d'Auckland n'a donc obtenu mes faveurs que de 6h à 7h du matin, avant l'aurore. J'ai quand même vu la Sky Tower et obtenu un Chai Latte pour $3 !

 

Deux semaines complètement seule c'est long parfois. Arrivée à Wellington – la deuxième fois – j'ai sentie que j'étais au bout du voyage, que c'était le moment de rentrer. Je suis rentrée : à Christchurch. Et quand j'ai pris le bus là-bas pour rentrer chez moi pour la dernière fois, j'ai senti à quel point il était important pour moi de revenir. Il me fallait finir là où j'avais commencer, revenir à mon point de départ, passer par mon port d'attache. Recharger mes batteries – au contact de mes merveilleux colocataires – avant un très long voyage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ouais, Auckland, c'est pas top, faut avoir une voiture, y a plein de parc et de plages sympas mais c'est souvent à une petite heure de route.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents